30 Mar 2025
Stefano Pioli, le maestro en habit d'entraîneur d'Al Nassr, pourrait bien être sur le point de quitter les dunes saoudiennes à la fin de la saison 2024-2025, laissant ouverte la danse des prétendants en Serie A, avec l'AS Roma en tête de liste.
Des murmures de vestiaires révèlent que Pioli connaît des heures sombres avec la superstar du club, Cristiano Ronaldo. Après une substitution prématurée dans un match que tout le monde a déjà oublié (une victoire banale 3-1 contre Al Kholood), la tension palpable est presque devenue une seconde peau. Cette atmosphère électrique, couplée à une clause de rupture dans son contrat, pourrait ouvrir grand la porte à un départ en juin, tel un danseur de tango cherchant une nouvelle partenaire.
Du côté de la capitale, l'AS Roma, actuellement dirigée par le vétéran Claudio Ranieri, est en quête d'un nouveau chef d'orchestre pour la saison 2025-2026. Parmi les candidats potentiels, Pioli brille, malgré son passé controversé chez les rivaux laziali, tout comme une épine dans le pied. Ranieri, qui prendra un rôle de directeur en été, se transforme en un détective à la recherche du lien parfait pour sa succession, tout en écartant des options telles que Gian Piero Gasperini.
Pioli, avec son palmarès éclatant, notamment un titre de Serie A obtenu avec le Milan en 2022, pourrait être le maestro dont les Giallorossi ont besoin pour harmoniser leurs performances sur le terrain.
À Al Nassr, Pioli a démarré sur les chapeaux de roue avec un palmarès de 21 victoires, six matchs nuls et six défaites depuis son arrivée en septembre 2024. Mais voilà, malgré ces chiffres flatteurs, l'entraîneur ne parvient pas à transformer le club en candidate légitime au titre, et les tensions croissantes avec Ronaldo pourraient bien sonner le glas de son aventure saoudienne.
Mis à part l'AS Roma, Pioli est également sur les radars de la Juventus, où l'intérimaire Igor Tudor peut contempler la scène en attendant un nouveau protagoniste. La Vieille Dame, en pleine valse des entraîneurs, évalue plusieurs options allant d'Antonio Conte à Roberto Mancini, mais le nom de Pioli reste gravé dans le marbre des candidats potentiels si son contrat avec Al Nassr s’effondre sous le poids de l'agitation.
Avec un salaire de 12 millions d'euros par saison, Pioli pourrait être tenté de faire ses bagages pour un retour en Italie, territoire où il a déjà prouvé son savoir-faire et sa capacité à faire vibrer les foules. La décision finale se résumera à une partie d'échecs tactique entre les clubs et la disponibilité d'un Pioli prêt à relever de nouveaux défis.
Écrit par
Passionné par l'AS Roma depuis ma plus tendre enfance, je suis Lorenzo Mancini, journaliste et analyste sportif. Mon objectif est de vous offrir une couverture complète et passionnée des transferts, rumeurs et actualités du club. Avec une plume engagée et un regard aiguisé, je partage avec vous les coulisses du mercato giallorosso et l'évolution de notre équipe. Forza Roma !