Salah-Eddine sur le départ : Cagliari et Torino à la chasse au jeune talent

23 Aug 2025

Salah-Eddine sur le départ : Cagliari et Torino à la chasse au jeune talent

Salah-Eddine sur le départ : Cagliari et Torino à l’affût

Anass Salah-Eddine, ce latéral néerlandais de 23 ans, se trouve peut-être à la croisée des chemins de sa carrière, le cœur lourd sous le maillot de la Roma. Recruté en janvier dernier pour un montant qui équivaut à un petit pactole de 8 millions d'euros, sans oublier 2 millions supplémentaires laissés en guise de pourboire, le jeune homme peine à laisser une empreinte, que ce soit aux yeux de Claudio Ranieri ou du nouvel architecte du jeu romain, Gian Piero Gasperini, qui semble voir en lui plus une option de secours qu'un titulaire indiscutable.

Cagliari prêt à passer à l’action

Le club sardes de Cagliari, tel un chat guettant une souris, lorgne sérieusement vers Salah-Eddine et s'apprête à dégainer une offre sous peu. Après avoir connu une saison difficile, Cagliari est en quête de renfort sur son flanc gauche et voit en Salah-Eddine ce rayon de soleil qu'ils espèrent capable d'apporter à la fois vitesse et profondeur pour redonner vie à leur jeu.

Torino surveille également le dossier

Du côté de Turin, le Torino est tel un aigle planant sur sa proie, prêt à saisir une occasion en or. En quête d'un remplaçant pour le désormais exilé Cristiano Biraghi, le club piémontais lorgne également du côté de Salah-Eddine. Conscients que l’erreur est humaine, ils voient en lui une opportunité à moindre coût, un jeune prometteur qui pourrait apporter une nouvelle dynamique à leurs flancs.

Un joueur en manque de temps de jeu

Depuis son arrivée dans la Ville Éternelle, Salah-Eddine n'a foulé que sporadiquement les terrains de la Serie A, tel un général sans armée, essayant de percer derrière un Angelino intraitable sur le flanc gauche. Son absence de la feuille de match pour l’ouverture de la saison contre Bologne crie à qui veut l’entendre qu'il est clairement mis de côté par Gasperini, qui semble prendre le temps de remodeler son effectif comme un potier avec de l’argile.

Un mercato animé sous la houlette de Massara

Ce potentiel départ s'inscrit dans un mercato bouillonnant orchestré par le maestro Frédéric Massara, qui mène un ballet de joueurs entrants et sortants pour composer un orchestre compétitif destiné à jouer sous la direction de Gasperini. Les noms de Tyrell Malacia de Manchester United et Alex Jiménez du Milan sont déjà sur la table pour combler le vide que pourrait laisser Salah-Eddine.

Statistiques et profil du joueur

Né en 2002, Salah-Eddine, ayant émergé des rangs de l'Ajax avant de briller à Twente avec 48 matchs en Eredivisie et 5 passes décisives, continue de susciter l’intérêt dans la Serie A. Bien qu’à la Roma, son potentiel soit encore enroulé comme un beau cadeau sous le sapin, les convoitises affluent, prêtes à le libérer.

Situation à suivre

Aucune officialisation n’a encore longé la route des transferts, mais les prochaines heures pourraient être cruciales pour l'avenir du jeune néerlandais, dont le profil attire de plus en plus de clubs italiens, comme des abeilles attirées par le miel.

Share This Post

Écrit par

Lorenzo Mancini

Passionné par l'AS Roma depuis ma plus tendre enfance, je suis Lorenzo Mancini, journaliste et analyste sportif. Mon objectif est de vous offrir une couverture complète et passionnée des transferts, rumeurs et actualités du club. Avec une plume engagée et un regard aiguisé, je partage avec vous les coulisses du mercato giallorosso et l'évolution de notre équipe. Forza Roma !