02 Feb 2025
Quel temps excitant dans le monde du ballon ! La littérature du foot nous instruit souvent sur l'attrait des jeunes talents brillants. C'est la dernière heure de la saga du transfert et Saba Goglichidze, notre gemme géorgienne d'Empoli est catapulté sous le feu des projecteurs de la glorieuse Serie A. Ebouriffant nos esprits, son prix a fait un bond stratosphérique, passant d'un humble 500,000 euros à un étourdissant 8 millions d'euros en seulement une année. Et dire qu'il y a un an, ce gamin ne coûtait pas plus qu'une petite maison à la campagne!
Juventus, ce vieux loup de mer, cherche désespérément à enfiler le gilet de sauvetage Goglichidze avant que le navire du transfert ne coule le 3 février. Notre artiste défensif géorgien se révèle comme l'alternative de Kevin Danso, la proie initialement convoitée par le club bianconero. L'entraîneur Thiago Motta se retrouve pris entre le marteau et l'enclume, sous les critiques impitoyables des supporters suite aux revers amers de ces dernières semaines.
D'autre part, Atalanta semble paniquer comme un chat pris dans un phare à cause des blessures successives de ses défenseurs, notamment celle de Giorgio Scalvini. L'entraîneur Gian Piero Gasperini semble brûler d'impatience de renforcer sa défense désolée, et notre cher Saba pourrait bien être la clé de ses prières.
Pendant ce temps, dans les ombres, Roma est apparue comme la nouvelle bête affamée prête à piéger Goglichidze. Le club Giallorossi a renforcé ses contacts avec Empoli, cherchant à conclure rapidement le marché et à devancer la mêlée. Cette audace pourrait permettre à Roma de mettre la main sur notre prodige géorgien juste à temps avant la fermeture des portes du transfert.
Goglichidze a déjà effleuré la lueur de la Serie A, charmant tous ceux qui l'ont vu jouer contre l'Inter en octobre. Sa force de taureau, sa capacité de tournesol à jouer dans n'importe quelle position, et son rythme endiablé fait de lui un trésor aux yeux de n'importe quel club. Quel que soit le club qui réussira à l'enchanter, le petit génie se verra doté d'une chance de jouer dans le Walt Disney du football, la Champions League. Ceci représenterait une énorme avancée dans sa carrière, presque comme un rêve devenu réalité.
Dans ce jeu de chaises musicales du football pour Saba Goglichidze, la lutte est vive et les heures suivantes pourraient bien décider de son futur. Avec la fermeture des transferts en vue, les clubs doivent bouger vite pour accrocher ce joyau brut et prometteur à leur couronne.
Écrit par
Passionné par l'AS Roma depuis ma plus tendre enfance, je suis Lorenzo Mancini, journaliste et analyste sportif. Mon objectif est de vous offrir une couverture complète et passionnée des transferts, rumeurs et actualités du club. Avec une plume engagée et un regard aiguisé, je partage avec vous les coulisses du mercato giallorosso et l'évolution de notre équipe. Forza Roma !