16 Jul 2025
Richard Rios, maestro colombien de 24 printemps, est devenu la cible numéro un de l’AS Roma pour réanimer son entrejeu cet été. Sous la houlette de Gian Piero Gasperini, la Louve met les bouchées doubles pour décrocher la signature du joueur de Palmeiras, mais se heurte à la muraille financière dressée par le club brésilien.
La Roma a déjà mis sur la table une offre flirtant avec les 25 millions d’euros, plus 5 millions en bonus, mais Palmeiras est aussi rigide qu’un poteau. Le club demande un montant fixe de 30 millions d’euros, comme s'ils voulaient garder leur pépite pour en faire un bijou. Et malgré des approches musclées de plusieurs clubs européens – avec Benfica en embuscade, mais sans offre tangible – c'est vers la sublime ville éternelle que Rios laisse son cœur s'égarer.
Selon certaines rumeurs du marché, Rios se bat comme un lion pour rejoindre la Roma, ignorant délibérément des offres plus alléchantes, notamment celle du Zenit Saint-Pétersbourg et d’un club anglais. Le Zenit aurait dégainé jusqu’à 30 millions d’euros avec un salaire frisant le vertigineux, mais le Colombien penche clairement vers un projet sportif en Serie A, comme un artiste choisissant son chef-d'œuvre plutôt qu'un banal billet de banque.
Les spécialistes du mercato, tel Fabrizio Romano, assurent que le joueur accorde une priorité captainale à la Roma, malgré l'appel séduisant des clubs anglais ou portugais. Il fait preuve d’une détermination à toute épreuve, comparable à un gladiateur s’acharnant dans l'arène pour revêtir les couleurs giallorosse. Cependant, tant que l'écart entre l'offre romaine (23 à 24 millions d'euros, bonus inclus) et les revendications brésiliennes ne sera pas comblé, l'histoire ressemble à une pièce inachevée.
Arrivé à Palmeiras en provenance du Guarani FC il y a deux saisons dans un véritable tourbillon, Richard Rios a su s'imposer tel un chef d’orchestre dans l’entrejeu grâce à sa polyvalence défensive et sa capacité à déchirer les lignes adverses. En 2024, voici quelques notes de sa partition :
Toutes les parties sont actuellement suspendues aux heures clés : si Rome parvient enfin à plier financièrement Palmeiras ou si ce dernier reconsidère ses exigences face à l’ardent désir du joueur. Ce qu'il y a de sûr, c'est que Richard Rios ne cache plus son ambition flamboyante… celle de revêtir le maillot giallorosso devant les tifosi enfiévrés du stade olympique !
Écrit par
Passionné par l'AS Roma depuis ma plus tendre enfance, je suis Lorenzo Mancini, journaliste et analyste sportif. Mon objectif est de vous offrir une couverture complète et passionnée des transferts, rumeurs et actualités du club. Avec une plume engagée et un regard aiguisé, je partage avec vous les coulisses du mercato giallorosso et l'évolution de notre équipe. Forza Roma !