19 Jan 2025
Lorenzo Pellegrini, le capitaine de l'AS Roma, a subi une blessure au genou lors de la victoire 3-1 en Serie A contre le Genoa le 18 janvier 2025. Le milieu de terrain a dû quitter le terrain à la mi-temps en boitant, victime d'une collision accidentelle.
Les examens médicaux ont révélé une entorse du ligament collatéral du genou, une blessure qui, bien que non grave, le tiendra probablement éloigné des terrains pendant au moins une semaine.
Cette blessure signifie que Pellegrini est peu probablement en mesure de participer au match de Ligue Europa contre AZ Alkmaar jeudi, mais il pourrait être disponible pour le prochain match de Serie A contre l'Udinese le 26 janvier.
La Roma doit également gérer l'absence de Bryan Cristante, qui se remet d'une blessure à la cheville, et le prêt d'Enzo Le Fée à Sunderland, ce qui pourrait affecter la profondeur de l'équipe en milieu de terrain. Claudio Ranieri devra donc faire preuve de créativité pour composer son équipe dans les prochaines semaines.
Claudio Ranieri, l'entraîneur de la Roma, a déjà indiqué que Pellegrini ne quitterait pas le club pendant cette fenêtre des transferts, malgré les rumeurs persistantes. Pellegrini a lui-même exprimé son engagement envers le club et sa confiance en Ranieri dans une récente interview[5>.
Avec cette blessure, la Roma devra se montrer solide et tactiquement astucieuse pour maintenir sa forme actuelle, notamment face à des adversaires comme AZ Alkmaar et Udinese.
Écrit par
Passionné par l'AS Roma depuis ma plus tendre enfance, je suis Lorenzo Mancini, journaliste et analyste sportif. Mon objectif est de vous offrir une couverture complète et passionnée des transferts, rumeurs et actualités du club. Avec une plume engagée et un regard aiguisé, je partage avec vous les coulisses du mercato giallorosso et l'évolution de notre équipe. Forza Roma !