17 May 2025
Dans un monde où les entraîneurs vont et viennent comme des fantômes dans la nuit, Cesc Fàbregas, le maestro de Como 1907, a décidé de refuser le chant des sirènes provenant de la Roma et du Bayer Leverkusen. Avec une voix ferme et une plume d’engagement, il a déclaré sa volonté de continuer à diriger le club larian, un choix aussi courageux qu’un gardien de but face à un tir au but décisif.
Soulignant sa fidélité, Fàbregas a avoué que les montagnes russes de la dernière saison – marquée par la montée en Serie A et le maintien – avaient forgé son attachement à Como. Et quelle saison ! Six victoires consécutives en Serie A ont permis à l'entraîneur espagnol de faire vibrer le cœur des supporters comme un air de fanfare. Il a d’ailleurs reconnu avoir discuté avec d'autres clubs, mais c’est avec une flamme de gratitude qu'il a décidé de rester fidèle à Como, qui lui a offert sa chance quand il était encore en quête de sa licence d’entraîneur UEFA.
Fàbregas ne se contente plus d'être simplement l'entraîneur. Bientôt, il, endossera sa cape de "manager", supervisant la politique des transferts avec une sagesse digne d’un chef d’orchestre. Sa vision n’est plus seulement celle d’un homme sur le banc, mais celle d’un stratège qui façonne l’avenir de son club. Avec l'étoile comme guide, il semble bien décidé à amener Como vers de nouveaux sommets, frôlant du doigt l'espoir d'un classement dans le top 10 en fin de saison.
Après avoir brillé en Serie B lors de la saison 2023-2024 en tant qu'adjoint, Fàbregas a pris la tête de l'équipe lors de l'été dernier. À présent, il est à deux doigts d'offrir à Como une place dans la moitié supérieure du classement de la Serie A pour la première fois de son histoire, une performance faisant rougir d’envie même les plus grandes équipes. Les prétentions du Bayer Leverkusen à son sujet ? Un doux mensonge à mettre de côté, car son cœur bat pour Como, où la confiance et le soutien ne cessent d'affluer depuis le début de sa carrière d'entraîneur.
Écrit par
Passionné par l'AS Roma depuis ma plus tendre enfance, je suis Lorenzo Mancini, journaliste et analyste sportif. Mon objectif est de vous offrir une couverture complète et passionnée des transferts, rumeurs et actualités du club. Avec une plume engagée et un regard aiguisé, je partage avec vous les coulisses du mercato giallorosso et l'évolution de notre équipe. Forza Roma !