24 Mar 2025
Artem Dovbyk, le chouchou des supporters de l'AS Roma et de l’équipe nationale d'Ukraine, se trouve plongé dans la tempête d'une maladie, menaçant ainsi sa participation à un duel crucial de la Ligue des Nations contre la Belgique. Comme un lion blessé, il ne pourra pas rugir sur le terrain en raison d'une forte fièvre due à une infection, laissant son équipe dans l'incertitude.
La sagesse du football nous enseigne que l’ombre d'un grand joueur peut peser lourd dans la balance, et l'absence de Dovbyk est un coup dur pour les chances de l'Ukraine. Le premier acte de cette saga s'est joué le 20 mars à Murcia, tandis que le dernier chapitre est attendu le 23 mars, à Genk. L'entraîneur Serhiy Rebrov devra donc jouer les alchimistes pour transformer ses autres attaquants, tels que Roman Yaremchuk et Viktor Tsygankov, en forces offensives capables de compenser le vide laissé par leur star.
Mais dans ce drame sportif, les Ukrainiens ont déjà sorti un lapin de leur chapeau lors du premier match en renversant les Belges, partant d'un déficit d'un but pour s'imposer 3-1. Cette victoire historique les propulse plus près de la Ligue A de la Ligue des Nations, tandis que la pression est désormais sur les épaules des Diables Rouges, qui doivent s'imposer par deux buts d'écart pour espérer rester en vie dans le haut niveau.
Pour l’heure, le mystère reste entier quant à la récupération de Dovbyk et à son retour à l’entraînement. Les fans de l'Ukraine, les cœurs battants, mettent leurs espoirs dans ce héros blessé, espérant le voir retrouver le chemin des terrains pour les matches décisifs à venir, notamment les qualifications pour la Coupe du Monde qui démarreront en septembre. La route est encore longue, mais les Ukrainiens savent que chaque grand retour est comme un bon film : il faut parfois passer par l'obscurité pour accueillir la lumière.
Écrit par
Passionné par l'AS Roma depuis ma plus tendre enfance, je suis Lorenzo Mancini, journaliste et analyste sportif. Mon objectif est de vous offrir une couverture complète et passionnée des transferts, rumeurs et actualités du club. Avec une plume engagée et un regard aiguisé, je partage avec vous les coulisses du mercato giallorosso et l'évolution de notre équipe. Forza Roma !